Michel Cordes se tue par arme à feu : «Sa nouvelle compagne venait de rompre»
L'actualité des faits-divers
07/05/2023

Michel Cordes se tue par arme à feu : «Sa nouvelle compagne venait de rompre»


  • PARTAGES

Vendredi, le corps sans vie de Michel Cordes a été retrouvé dans sa maison de Grabels, dans l'Hérault. L'acteur, qui a incarné Roland Marci dans Plus Belle La Vie pendant 18 ans, s'est suicidé par arme à feu. Il était âgé de 77 ans.

Ce sont ses voisins qui, inquiets de ne pas avoir de nouvelles du comédien, ont fait la macabre découverte.

Le portillon était ouvert, ce qui n'arrivait jamais, et "les volets étaient fermés depuis deux jours, alors, avec ma femme et une voisine, nous sommes allés voir ce qui se passait" raconte Loïc, un voisin.

La porte de la maison étant verrouillée mais pas fermée. Les trois voisins sont entrés dans la maison.

"Quand on est arrivés dans la salle à manger, on a tout de suite compris qu’il se passait quelque chose. Sur la table étaient alignés des courriers. Une lettre pour sa fille, une pour les gendarmes et même une lettre à l’attention de l’administration fiscale" a confié Loïc.

Ils se sont ensuite rendus dans l’arrière-cour de la maison où ils ont découvert le corps sans vie du comédien.

“Avec le recul, Michel avait donc tout préparé et organisé pour qu'on le découvre le plus facilement du monde” a ajouté le voisin.

Rien ne laissait présager un tel drame. Après son arrêt dans la série Plus Belle La Vie, l'acteur avait confié en novembre dernier au Parisien :

"Je viens de rencontrer ma compagne, tout juste retraitée. Donc, on se dit qu'on va profiter. A moins qu'on me propose un projet théâtre intéressant.." avait-il révélé, tout enjoué.

Mais sa nouvelle concubine a finalement rompu avec lui.

Selon l'ancienne propriétaire de la maison où habitait le comédien depuis 18 mois, le moral de Michel Cordes semblait au plus bas : "Voici un mois et demi environ, je l'ai senti un peu moins bien moralement. Sa nouvelle compagne, en instance de divorce, venait finalement de rompre avec lui".



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES