Gabriel, 23 ans, disparu après une bagarre à Paris : son corps repêché dans la Seine
L'actualité des faits-divers
29/04/2023

Gabriel, 23 ans, disparu après une bagarre à Paris : son corps repêché dans la Seine


  • PARTAGES

Un cadavre a été repêché mercredi dans la Seine à proximité de Courbevoie, dans les Hauts-de-Seine, par la brigade fluviale.

Dans un premier temps, la victime, couverte de vase, n’est pas identifiable. Mais la police judiciaire, alertée, est parvenue à l'identifier : il s’agit de Gabriel Leroy.

Ce jeune homme de 23 ans, originaire de la Nouvelle-Calédonie, avait disparu dans la nuit du 15 au 16 avril à Paris après s'est noyé lors d’une bagarre.

Vers 2H00 du matin, un groupe de 5 jeunes hommes et 2 jeunes femmes, tous originaires de cette même île du Pacifique, s'étaient réunis sous le pont d’Iéna.

L’alcool coulait à flots et une violente altercation avait éclaté au cours de laquelle deux garçons avaient projeté un premier adversaire dans l’eau. Avec l’aide des autres, ce dernier était parvenu à remonter sur la rive.

Pendant ce temps, Gabriel était à son tour projeté dans la Seine. Il était trop tard pour lui venir en aide. Le courant glacial l’avait entraîné et son corps avait disparu sous une péniche.

Les deux jeunes hommes de 21 ans qui l'on poussé à l'eau sont en détention provisoire. Il affirment ne jamais avoir souhaité sa mort.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES