Erwan Carré, 16 ans, retrouvé mort près d'un étang, a été tué d'une balle dans la tête
L'actualité des faits-divers
28/04/2023

Erwan Carré, 16 ans, retrouvé mort près d'un étang, a été tué d'une balle dans la tête


  • PARTAGES

Dans l'enquête sur le meurtre d'Erwan Carré retrouvé mort près de l’étang du Muhlweiler à Loudrefing, en Moselle, une autopsie a été pratiquée.

L'examen du corps a révélé que l'adolescent de 16 ans a été tué d'une balle dans la tête.

Tout de suite les soupçons se sont portés sur un ami de la victime, âgé de 22 ans, qui était parti pêcher avec Erwan lundi.

Une arme a été retrouvée lors de la perquisition effectuée à son domicile. Il s'agit d'une arme de calibre 22 LR, le même projectile retrouvé dans la tête de la victime.

Placé en garde à vue le soir même de la macabre découverte, il a mis en cause un homme de 34 ans qui a quant à lui été également placé en garde à vue, avant d'être remis en liberté sans aucune poursuite à ce stade.

Après avoir donné une version différente, le suspect a reconnu avoir tué accidentellement la victime en manipulant un fusil.

Le jeune homme de 22 ans a été mis en examen pour meurtre mais également pour modification de l’état des lieux d’un crime puisque l'adolescent n'aurait pas été tué à l'endroit où son corps a été découvert.

Plusieurs des proches d'Erwan lui ont rendu hommage. Violette et sa famille connaissaient bien l’adolescent, qui allait rendre visite à sa grand-mère tous les jours dans la même commune qu’eux, à Mittersheim, à côté de Loudrefing.

« Il passait tout son temps libre à la pêche, c’était sa vie, sa passion. C’était un ami adorable qui aimait la vie, les gens, la nature… », se souvient Violette qui parle d’un garçon « qui ne se confiait pas » et qui était « parfois solitaire ».



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES