Fillette de 5 ans tuée par un ado de 16 ans : «pour quelle raison ils l’ont laissé sortir ?» s'insurge sa mère

La mère de la fillette retrouvée morte mardi dans un sac poubelle à Rambervillers, dans les Vosges, après avoir été tué par un prédateur sexuel de 16 ans, s'est exprimée.
« Ils m’ont détruit ma vie à moi, tous mes souvenirs avec ma fille, tous mes projets, ils m’ont tout enlevé. Ils ont enlevé ma petite princesse. »
« C’est trop douloureux, ça ne passe pas », a-t-elle martelé.
« Je suis détruite », a-t-elle déclaré en larmes devant sa maison mercredi matin auprès de plusieurs journalistes.
« Il n’y a rien qui peut soulager la peine d’une maman. Il n’y a rien qui pourra ramener ma fille. (…) Je ne savais pas qu’il fallait un cadavre, des témoins détruits comme moi (…) pour qu’ils puissent réagir. »
Quant au suspect, déjà connu des services de police pour des faits de pédophilie commis il y a deux ans, il se trouve toujours en garde à vue.
Le jeune homme de 16 ans souffrait de troubles psychiatriques et était sorti il y a quelques semaines d’une structure spécialisée.
« Ils disent qu’il y a deux semaines de ça, il était enfermé dans un hôpital psychiatrique. Pour quelle raison ils l’ont laissé sortir ? », s’est insurgée la mère de la victime qui avait constaté la disparition de son enfant, qui jouait devant la maison.
« Je veux que la justice soit faite et qu’on ne laisse plus les malades dehors, parce qu’ils ne détruisent pas une seule vie, ils détruisent la vie de toute la famille » a-t-elle ajouté.
Ce garçon avait été aperçu par les policiers municipaux errant dans la rue quelques instants après la disparition de la fillette.