Allier : 6 gendarmes blessés et une personne tuée dans l'explosion d'une maison
L'actualité des faits-divers
15/03

Allier : 6 gendarmes blessés et une personne tuée dans l'explosion d'une maison


  • PARTAGES

Depuis plusieurs jours, un homme passait des appels malveillants et proférait des menaces de mort notamment sur un agent du service pénitentiaire d'insertion et de probation.

Sept gendarmes se sont présentés ce mercredi, vers 13H00, à son domicile au lieu dit Les Palissards à La Chapelle, dans l'Allier, pour l'interpeller.

Alors que les forces de l'ordre passaient les menottes au mis en cause, ils ont senti une très forte odeur d’essence.

Une violente explosion a suivi, embrasant l’habitation. Six gendarmes ont été grièvement blessés et le suspect est décédé dans l'explosion.

Deux militaires ont été héliportés dans un état grave au service des grands brûlés de l'hôpital de Lyon. Le pronostic vital de l'un d'entre eux est engagé.

Le troisième gendarme, plus légèrement atteint, a été transporté vers le centre hospitalier de Clermont-Ferrand. Les trois autres gendarmes qui sont intervenus pour extraire leurs camarades de la maison ont été plus légèrement blessés.

Le suspect est quant à lui mort dans la déflagration. Cet homme de 38 ans a déjà été condamné à plus de 10 reprises. Son régime probatoire se passait mal.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES