Après une tentative de viol sur mineur : Cinq ans après les faits, confondu par son ADN
L'actualité des faits-divers
14/11/2009

Après une tentative de viol sur mineur : Cinq ans après les faits, confondu par son ADN


  • PARTAGES

Les faits remontent au 4 avril 2004. Ce jour-là, un Voironnais âgé de 9 ans et demi fait du vélo en bas de chez lui. Un adolescent l'accoste et lui emprunte son deux-roues contraignant l'enfant à le suivre.

Il l'attire vers les voies ferrées, un endroit désertique en ce dimanche. L'adolescent tente alors de le violer avant de prendre la fuite.

Du sperme est retrouvé sur les vêtements du petit garçon qui parvient à donner une description très précise de son agresseur.

L'enquête piétine jusqu'à ce mois d'octobre 2009. En effet, suite à une condamnation pénale, l'ADN d'un jeune homme de 23 ans est prélevé et enregistré au fichier national. Il s'avère qu'il correspond à celui retrouvé sur les affaires du petit garçon en 2004.

À cela s'ajoute le fait qu'il s'agit d'un Voironnais. Interpellé le 3 novembre 2009 à son domicile, le suspect qui avait un peu plus de 17 ans à l'époque, a nié les faits pendant sa garde à vue. Présenté le lendemain au juge d'instruction, il a été placé en détention provisoire en attendant sa comparution.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES