Evelyne, 16 ans, violée et tuée par balle en 1987 : son meurtrier est décédé en prison
L'actualité des faits-divers
17/01

Evelyne, 16 ans, violée et tuée par balle en 1987 : son meurtrier est décédé en prison


  • PARTAGES

Evelyne Boucher, 16 ans, avait disparu le 7 décembre 1987 alors qu'elle rentrait du lycée Aubanel d'Avignon.

Le corps sans vie de l'adolescente sera retrouvé le lendemain dans une clairière isolée aux Angles, dans le Gard, près d'Avignon, par deux chasseurs.

La lycéenne avait été frappée, violée et exécutée d’une balle de calibre 22 long rifle à bout portant.

Cette affaire est restée non élucidée jusqu'à l’été 2003 lorsque Robert Greiner, sapeur-pompier de 54 ans, est interpellé après une bagarre avec les agents de sécurité du parking du Pont du Gard, entre Uzès et Remoulins.

Il sera placé en garde à vue, puis libéré et condamné. Ce père de famille va tarder à se rendre à la convocation des gendarmes pour prélever son ADN.

Finalement, il a accepté le prélèvement. Trois ans plus tard, la comparaison automatique signale la correspondance à plus de 99,9% de l’ADN du pompier avec le sperme prélevé sur le corps d'Evelyne Boucher.

Robert Greiner a été condamné à la perpétuité en 2008. Peine confirmée en appel en 2009. Puis son pourvoi en cassation a été refusé en 2010.

Le 12 octobre 2021, Robert Greiner a déposé une requête en révision, assurant détenir la preuve qu’il était bien en caserne, le 7 décembre 1987 en soirée, quand Evelyne Boucher a été tuée. Requête refusée.

Robert Greiner est décédé lundi 9 janvier à l'âge de 70 ans des suites de problèmes respiratoires au centre de détention de Salon-de-Provence. Il a toujours clamé son innocence.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES