Covoiturage : la conductrice se trompe de département, la passagère lâchée seule en pleine nuit en pleine campagne
L'actualité des faits-divers
28/12/2022

Covoiturage : la conductrice se trompe de département, la passagère lâchée seule en pleine nuit en pleine campagne


  • PARTAGES

A la suite des grèves SNCF, Juliette a dû se résoudre à prendre un covoiturage pour se rendre à Thénac, en Dordogne, pour fêter Noël en famille.

La conductrice était notée 4,9 sur 5 par les usagers sur la plateforme : "Le voyage était à 90 euros, Annecy-Thénac, donc Thénac dans le 17" témoigne la jeune femme.

Mais, vendredi, le voyage a tourné au cauchemar pour cette étudiante de 22 ans.

Sur la route, la conductrice a roulé en excès de vitesse, s'est fait flasher, et a insulté les autres passagers. L'un d'eux était complètement ivre.

"Il était vraiment bizarre, parlant très fort, comme s'il était drogué" se rappelle Juliette.

Quand la conductrice lui a dit qu'elle se rendait dans une retraite bouddhiste le soir-même, Juliette a eu un doute.

Elle a regardé l'adresse rentrée dans le GPS et s'est rendue compte qu'elle était située dans le village homonyme de Thénac, en Dordogne, et non en Charente-Maritime.

La conductrice n'avait pas rentré le bon département sur le site de covoiturage.

Mais la jeune femme a refusé de changer de direction : "Elle nous a regardé et nous a dit que peu importe, elle allait à ce Thénac là, point. Tant pis pour nous" s'est indigné Juliette.

L'étudiante de 22 ans a demandé à descendre. Elle s'est retrouvé sur un bord de route, la nuit tombée, en pleine campagne.

Il faudra deux heures pour qu'un taxi vienne la chercher. Puis elle a dû prendre un hôtel à Bergerac, elle est finalement rentrée en train le lendemain, et en pleine grève SNCF, elle n'est arrivée au bon Thénac qu'à 15 heures le jour du réveillon. A temps pour le dîner.

Le voyage lui aura quand même couté 240 euros, et la conductrice a refusé de la rembourser. La jeune femme a contacté le site de covoiturage sur lequel elle a fait sa réservation sur Twitter, pour demander à être "dédommagée", et que "cette conductrice soit signalée sur le site".

Le compte de l'entreprise lui a répondu qu'il veut "prendre les mesures nécessaires".



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES