William, 6 ans, battu à mort par son père parce qu'il n'était pas assez concentré à ses devoirs
L'actualité des faits-divers
13/12/2022

William, 6 ans, battu à mort par son père parce qu'il n'était pas assez concentré à ses devoirs


  • PARTAGES

Aboubacar K. comparaît devant la cour d’assises de Bobigny pour meurtre sur mineur de moins de 15 ans.

Les faits se sont déroulés le 27 mars 2020 à Tremblay-en-France, en Seine-Saint-Denis.

Nous sommes en pleine période de confinement. William, 6 ans, reçoit régulièrement des devoirs de son école élémentaire par voie électronique.

Ce jour-là, son père lui faisait réviser son calcul mental. Excédé par un manque de concentration de son fils, l’accusé a frappé William plusieurs fois au visage.

La victime s'est écroulée et a convulsé. Les secours, arrivés sur les lieux, ont transporté l'enfant à l'hôpital où il a succombé quelques jours plus tard à ses blessures.

Ce père de huit enfants, nés de plusieurs concubinages, était une véritable terreur domestique. Il frappait régulièrement à mains nues ou à coups de ceinture ses enfants lorsque les résultats scolaires étaient mauvais.

En 2003, il avait été jugé pour violences conjugales et en 2017, il était condamné pour avoir frappé deux de ses filles. Ces dernières, jumelles, ont détaillé leur calvaire aux enquêteurs : « Les violences ont commencé à notre entrée en CP. Pour nous, six ans, c’est l’âge de la mort ».

Lors de ce premier jour d’audience, l’accusé a bafouillé quelques mots de justification : « J’étais censé apporter la sécurité à la maison. Mon procédé n’était pas le bon procédé et par malchance, je me retrouve devant la cour d’assises ».

Il risque jusqu'à 30 ans de réclusion criminelle.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES