Athéna, 7 ans, a disparu après une dispute avec sa mère : un livreur a avoué l'avoir enlevée et assassinée
L'actualité des faits-divers
04/12/2022

Athéna, 7 ans, a disparu après une dispute avec sa mère : un livreur a avoué l'avoir enlevée et assassinée


  • PARTAGES

Athena Strand, 7 ans, avait disparu mercredi 30 novembre à Paradise au Texas (Etats-Unis).

Ce jour-là, la fillette s'est disputée avec sa mère «mais rien qui ne sorte de l’ordinaire» a affirmé Maitlyn Gandy, sa maman âgée de 26 ans.

Cette dernière est allée préparer le repas et quand elle est revenue voir Athena, elle n’était plus dans sa chambre. Elle l'a alors cherchée partout avant d'appeler la police.

Si l’Amber Alert n’a pas été lancée tout de suite, c’est parce que les proches ont expliqué qu’Athena avait déjà fugué quelques heures dans le passé.

Mais, après l'avoir cherché toute la nuit, les forces de l'ordre a finalement lancé l'alerte enlèvement le lendemain matin.

Le corps sans vie de la fillette a été découvert vendredi dans une zone boisée à Boyd, à une quinzaine de kilomètres de chez elle. Les causes de sa mort n'ont pas été dévoilées mais elle a été sauvagement assassinée.

Un homme de 31 ans a été interpellé et inculpé de meurtre. Il s'agit d'un livreur de l’entreprise FedEx qui était venu apporter un paquet au domicile de l’enfant le jour de sa disparition.

En garde à vue, le suspect a avoué avoir kidnappé l’enfant. Des traces digitales auraient permis de le confondre.

«Nous savions dès le début de l'enquête qu'il y avait eu un livreur FedEx, qu’il avait effectué une livraison devant la maison, à peu près au même moment où la petite Athena a disparu», a déclaré le shérif du comté de Wise Lane Akin en conférence de presse vendredi.

Selon les premiers éléments de l'enquête, Athéna est sortie de chez elle après la dispute et s'est perdue avant de tomber sur son meurtrier qui l’a enlevée et tuée une heure plus tard.

Tanner Lynn Horner risque la peine de mort. Sa caution a été fixée à 1,5 millions de dollars.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES