Marwane, 25 ans, disparu depuis le 21 septembre : il a été torturé à mort, son corps découvert dans une fosse d'ascenseur
L'actualité des faits-divers
27/11/2022

Marwane, 25 ans, disparu depuis le 21 septembre : il a été torturé à mort, son corps découvert dans une fosse d'ascenseur


  • PARTAGES

Marwane, 25 ans, était porté disparu depuis le 21 septembre.

Ce soir-là, ce jeune homme, originaire de l'Oise, a rendu visite à un ami à Arpajon, dans l'Essonne, avant de prendre la direction de Paris pour faire réparer son téléphone cassé.

Après on n'a plus aucun signe de vie.

La famille s’était véritablement inquiétée à partir du jeudi 29 septembre, jour de son anniversaire.

« Il ne s’est pas manifesté…, ça ne lui ressemble tellement pas… » a raconté Serine, sa petite sœur de 19 ans.

La famille a signalé sa disparition à la gendarmerie et a lancé un appel à témoins sur les réseaux sociaux. Celui-ci a été partagé plusieurs milliers de fois dans tout le pays.

L’enquête a ensuite été confiée à la PJ d’Evry. Un groupe de huit enquêteurs a lancé de vastes investigations qui a conduit à l'interpellation lundi d'un homme de 31 ans près de Rouen, en Seine-Maritime.

L'histoire, sordide, se passe dans un milieu des Rave parties où les drogues de synthèse circulent dans les soirées. Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime était le souffre-douleur du suspect, dépeint comme pouvant devenir très vite ultra violent.

Roué de coups par son bourreau, Marwane Souidi est mort étranglé comme l'a révélé l'autopsie de son corps.

Durant deux mois, le suspect va déplacer le corps, de sa voiture à une cave, à des fosses d’ascenseurs. C’est d’ailleurs dans une fosse d’ascenseur que les enquêteurs ont découvert jeudi près de Rouen son corps enfermé dans une malle en plastique.

Le trentenaire a été mis en examen ce samedi pour « actes de torture et de barbarie » et « assassinat » et placé en détention provisoire.

Une femme, qui serait sa compagne, est soupçonnée d'être sa complice. Elle a également été mise en examen des mêmes chefs et écrouée.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES