Romain Chevrel, qui a violé et tué Vanesa, 14 ans, venait d'avoir un bébé avec sa compagne
L'actualité des faits-divers
21/11

Romain Chevrel, qui a violé et tué Vanesa, 14 ans, venait d'avoir un bébé avec sa compagne


  • PARTAGES

Au cours de sa garde à vue, Romain Chevrel a avoué avoir enlevé Vanesa, 14 ans, vendredi midi alors qu'elle rentrait du collège à Tonneins, dans le Lot-et-Garonne.

Il a reconnu avoir violé et étranglé la jeune fille avant d’indiquer l’endroit où il avait caché son corps, une maison inhabitée de Birac-sur-Trec.

L'homme de 31 ans a été mis en examen pour « enlèvement et séquestration » et « viol et meurtre sur mineure de moins de 15 ans ». Il a été écroué.

Romain Chevrel avait emménagé récemment à Marmande avec une jeune femme et son petit garçon de 5 ans qu'elle avait eu d'une précédente union. Le couple venait même d’avoir un bébé ensemble, une petite fille.

Pour ses voisins, l'homme était "très réservé, "pas le genre avec qui on discute". Même son de cloche du côté de ses amis et anciens collègues : "Je ressentais qu'il y avait quelque chose chez lui qui était une zone d'ombre", affirmé l'une d'entre eux à BFMTV.

Si beaucoup reconnaissent que l'homme était "insaisissable" et ne pas connaître grand-chose de son passé, d'autres se disent tout de même "choqués" et "surpris" d'apprendre son implication dans le meurtre d'une adolescente.

Selon le témoignage de deux de ses anciens collègues qui l'aurait un temps hébergé, le principal suspect aurait des problèmes avec l'alcool : "Je pense que c'est quelqu'un qui aurait pu être violent en ayant bu, mais de là à avoir des déviances sexuelles pas du tout. Je n'aurais jamais pensé que cette personne-là s'en prendrait à une jeune fille, non !", ont-ils confié à BFMTV.

Intérimaire, l'homme est né en Seine-Maritime. Il a déjà été poursuivi en 2006 pour des faits d’agression sexuelle lorsqu’il était mineur. Il aurait également été poursuivi en 2008 pour des faits de viol sur mineur.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES