Kristin, 19 ans, disparue en 1996 : un homme reconnu coupable de meurtre 26 ans après
L'actualité des faits-divers
01/11

Kristin, 19 ans, disparue en 1996 : un homme reconnu coupable de meurtre 26 ans après


  • PARTAGES

Paul Flores était jugé depuis plusieurs semaines devant le tribunal de Monterey, aux Etats-Unis, pour le meurtre de Kristin Smart.

Cette étudiante de 19 ans, a disparu en 1996 sur le campus de San Luis Obispo, en Californie.

Ce soir-là, Paul Flores, 19 ans, qui étudiait à l'époque à la même université que la jeune femme, l'avait raccompagné chez elle après une fête où elle avait beaucoup bu.

Paul avait marché avec elle dix minutes puis l'avait laissé finir sa route seule.

Depuis, on n'a plus aucun signe de vie de Kristin Smart. Son corps n'a jamais été retrouvé.

Le lendemain de la disparition, l’étudiant avait un œil au beurre noir. Les chiens renifleurs de la police avaient également conduit les agents jusqu’à la chambre du garçon.

Paul Flores a changé plusieurs fois de versions pour expliquer sa blessure à l’œil. Il avait d’abord affirmé qu’il s’était fait mal en jouant au basket puis finalement qu’il avait été blessé en réparant son camion.

L'enquête piétine jusqu'en 2019 où un nouveau rebondissement relance les investigations. Un témoin avait affirmé que Paul Flores lui avait confié avoir commis le meurtre.

Il a violé ou tenté de violer l'étudiante, puis a dissimulé le corps sous la terrasse de la maison de son père avant de le déplacer à un autre endroit.

Il y a quelques jours, Paul Flores a été reconnu coupable du meurtre de Kristin Smart à l'unanimité par le jury du tribunal. Il connaîtra sa peine le 9 décembre. Il risque la prison à vie.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES