Enfant de 11 ans retrouvé mort à Marseille : sa mère a avoué l'avoir tué à coups de couteau

Dans le cadre de l'enquête sur le meurtre d'un enfant de 11 ans à Marseille, sa mère a avoué l'avoir tué.
Le garçon, atteint d'autisme, avait disparu vendredi à Marseille après avoir échappé à la vigilance de sa mère lors d'une promenade.
Le corps sans vie du jeune garçon avait été retrouvé le lendemain sur les berges de l'Huveaune, dans le 11e arrondissement de Marseille par son père et son oncle.
La victime, qui gisait dans les herbes hautes et les broussailles, présentait plusieurs plaies à l'arme blanche, notamment au niveau du thorax et de la gorge.
En garde à vue, la mère âgée de 39 ans a admis avoir d'abord frappé son fils dans son appartement vendredi, le jour où elle avait signalé sa disparition avant de l'emmener sur les berges de l'Huveaune, en emportant avec elle un couteau de cuisine
C'est sur place qu'elle a poignardé l'enfant à plusieurs reprises. Le garçon est décédé dans l’après-midi, avant même le signalement de sa disparition.
La suspecte ne supportait plus les crises dont souffrait son fils autiste et a reconnu qu'elle n’arrivait plus à gérer la situation. Vendredi, elle a estimé que cela ne finirait jamais.
La trentenaire sera présentée ce lundi à un juge d'instruction en vue d’une ouverture d’information judiciaire du chef de meurtre sur mineur de moins de 15 ans.