Menottés, deux jumeaux de 16 ans s'enfuient pieds nus de la maison de l'horreur

Lundi, deux jumeaux, âgés de 16 ans, se sont échappés pieds nus de leur domicile familial à Cypress, au Texas (Etats-Unis), où ils étaient retenus menottés par leur mère et leur beau-père.
L’adolescent était torse nu tandis que sa sœur portait un sac plastique en guise de top.
Ils ont sonné à plusieurs portes mais ont essuyé des refus de la part de leurs voisins. Après plusieurs tentatives, une femme les a fait entrer dans sa maison et les a pris en charge.
“Les jumeaux couraient littéralement pour sauver leur vie, ils savaient ce qui allait leur arriver s’ils restaient là-bas” a confié cette voisine.
Les victimes ont raconté le cauchemar qu'ils vivaient dans leur maison de l'horreur. Ils étaient retenus captifs dans la buanderie, nus, chevilles attachées et poignets menottés.
Les jumeaux étaient amaigris et leur corps présentaient de multiples blessures et cicatrices.
À l’arrivée de la police, la mère des enfants, Zaikiya Duncan, et son compagnon, Jova Terrell, avaient déjà pris la fuite, emportant avec eux 5 autres enfants, âgés de 7 à 14 ans.
Ils ont finalement été interpellés sept heures plus tard à Bâton-Rouge, en Louisiane.
Lors d’entretiens avec les enquêteurs, les enfants ont également raconté devoir se doucher avec un seau contenant de l’eau sale, d’uriner et de déféquer sur eux-mêmes lorsque l’envie d’aller aux toilettes les prenait, tout en subissant de nombreuses violences physiques.
Les examens médicaux ont révélé des signes de malnutrition sur les enfants. Le couple sera inculpé pour maltraitance sur mineurs. La mère avait déjà été condamné il y a 10 ans à suivre des cours d’éducation parentale à la suite de maltraitances sur ses enfants.