Une étudiante de 20 ans meurt d'un coma éthylique lors d'une soirée d'intégration

Une jeune femme de 20 ans a fait son entrée en première année à l’Institut de formation en masso-kinésithérapie (IFMK) de Dijon, en Côte-d’Or.
Dans la nuit du 21 au 22 septembre, elle a participé avec plusieurs camarades à une soirée privée dans le cadre de son intégration.
Mais ce soir-là, l'étudiante a consommé beaucoup d'alcool.
Après s’être sentie mal une première fois, la jeune fille a été prise en charge aux urgences de Dijon vers 5 heures du matin en état d’arrêt cardiaque.
Malgré les efforts des médecins, l’étudiante a été déclarée en état de mort cérébrale quelques heures plus tard. Elle est décédée le 27 septembre avant d’être inhumée le 30 septembre.
"C’était une étudiante extrêmement sérieuse et brillante. Elle était impliquée. Je l’avais eue en cours, elle était motivée. Quelqu’un de vraiment exceptionnel" se remémore Cyprien Guillot, directeur de l’école.
"J’ai des responsabilités par rapport à tout ça. Il faut qu’on fasse prendre conscience que faire la fête, c’est ok, mais qu’il faut que ce soit dans le respect de tous" a ajouté Cyprien Guillot.