Deux collégiennes victimes d'une tentative d'enlèvement : un suspect interpellé 2 semaines plus tard
L'actualité des faits-divers
01/10

Deux collégiennes victimes d'une tentative d'enlèvement : un suspect interpellé 2 semaines plus tard


  • PARTAGES

Les faits se sont déroulés vendredi 16 septembre à Saint-Martin-du-Var, dans les Alpes-Maritimes.

Une jeune fille de 11 ans quittait à pied son collège avec une copine lorsqu'une voiture s'est portée à sa hauteur. Le conducteur lui a intimé de monter à bord de son véhicule.

Les deux collégiennes ont pris la fuite en courant, avant de trouver refuge dans un restaurant d'où elles ont appelé la mère de l'une d'elles.

Cette dernière est venue chercher les deux adolescentes et les ont ramenées à leur domicile.

Un peu plus tard dans la journée, une autre élève attendait ses parents à la sortie du collège lorsqu'elle a été abordée par un automobiliste.

Ce dernier lui a ordonné de monter dans sa voiture. Selon les descriptions faites par les victimes, il s'agit du même homme et du même véhicule.

Suite à ces deux tentatives d'enlèvement, les gendarmes ont mis en place un dispositif de surveillance aux abords des établissements scolaires de la commune.

Cette semaine, un gendarme a croisé un automobiliste au volant du même modèle de voiture recherchée et a senti dans son regard qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas. Mais le véhicule s'est éloigné trop vite pour qu'elle puisse être contrôlé.

Un portrait-robot a alors été établi grâce aux différents témoins. Un suspect, sans antécédent judiciaire, a été interpellé et placé en détention provisoire.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES