Nantes : un garçon de 18 ans retrouvé mort tué d'une balle dans la tête et carbonisé dans un parc
L'actualité des faits-divers
30/09

Nantes : un garçon de 18 ans retrouvé mort tué d'une balle dans la tête et carbonisé dans un parc


  • PARTAGES

La macabre découverte a été faite jeudi matin à Saint-Herblain, une commune de l'agglomération de Nantes.

Vers 7H00, un homme se promenait dans le parc de la Bégraisière lorsqu'il a découvert un corps en partie calciné d'un jeune homme sous des arbres au bord d’un chemin et d’une clairière.

Le tronc et la tête étaient brûlés. La victime était vêtue d'un bas de jogging et de chaussures de sport.

Les policiers, arrivés sur les lieux, ont procédé aux premières constatations. Le médecin légiste a constaté un orifice sur le front. Il s'agit très vraisemblablement d'un assassinat par balle.

La victime a été identifiée. Il s'agit d'un garçon de 18 ans qui vivait dans le quartier des Dervallières à Nantes, situé à 1,5 kilomètre du lieu de la macabre découverte.

C'est dans ce même quartier que se livre une véritable guerre des gangs pour s'accaparer le coin de deal de drogue, depuis l'interpellation en juin dernier de la tête du réseau de ce trafic de stupéfiant, un homme de 34 ans surnommé le prince des Dervallières.

Depuis ce quartier est le théâtre d’une série de violences par armes à feu depuis le début de l’été.

Mercredi après-midi, vers 17h30, un adolescent de 17 ans a été blessé par balles en pleine rue, à deux pas des commerces et de l’imposant immeuble Watteau.

Un homme de 24 ans avait été interpellé le 13 septembre rue Watteau, alors qu'il était armé d'un pistolet-mitrailleur. Il a été condamné à six mois de prison ferme.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES