Un détenu de 26 ans en cavale enlève, étrangle et séquestre une femme dans le coffre de sa voiture
L'actualité des faits-divers
29/09

Un détenu de 26 ans en cavale enlève, étrangle et séquestre une femme dans le coffre de sa voiture


  • PARTAGES

Au début du mois, un détenu de la prison d’Orléans-Saran, dans le Loiret, avait bénéficié d'une permission de sortie.

Le 16 septembre, ce jeune homme de 26 ans, condamné pour enlèvement et séquestration, n'avait pas réintégré le centre de détention comme prévu. Depuis, il était considéré comme en cavale et était activement recherché.

Il était 14H30, samedi 24 septembre, quand une femme de 67 ans quittait son cours de couture. Elle est montée dans sa voiture stationnée sur le parking de la médiathèque de Mériel, dans le Val d'Oise.

Alors qu'elle s'apprêtait à démarrer, le détenu a surgi et l'a extraite de force de l'habitacle. Il l'a rouée de coups et étranglée à plusieurs reprises jusqu'à ce qu'elle perde connaissance et l'a enfermée dans son coffre.

Alors que le ravisseur faisait demi-tour dans la rue Perrot, la victime a repris connaissance et a tenté de s’extraire du coffre afin de s’échapper par la banquette arrière.

L’individu a stoppé le véhicule et l'a frappée à nouveau. Sous la violence des coups, la sexagénaire a perdu à nouveau connaissance.

Son assaillant a fini par l’abandonner en contrebas d’un talus avant de prendre la fuite. Ce sont des promeneurs qui retrouveront la femme et alerteront les secours.

La victime a été transportée à l'hôpital où elle s'est vu prescrire 10 jours d'ITT. Le suspect a été localisé et interpellé lundi à Épinay-sur-Seine, en Seine-Saint-Denis.

Il a été mis en examen pour enlèvement séquestration avec libération avant le septième jour, vol avec violences ayant entraîné une Itt supérieure à 8 jours et tentative de meurtre. Il a par la suite réintégré sa cellule.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES