Maxime, 14 ans, tué à coups de couteau et brûlé : son assassin s'évade et tente de tuer un chauffeur de taxi
L'actualité des faits-divers
04/09/2022

Maxime, 14 ans, tué à coups de couteau et brûlé : son assassin s'évade et tente de tuer un chauffeur de taxi


  • PARTAGES

Maxime Roussel (photo), 14 ans, avait disparu mardi 10 janvier 2012 après être parti faire une balade à moto. Ses parents, inquiets de ne pas le voir rentrer, avait alerté la gendarmerie vers 23H00.

Le lendemain matin, le corps carbonisé de l'adolescent avait été découvert, en bordure d'un chemin, dans un bois d'Etouvans, dans le Doubs, par des gardes-forestiers.

Un copain de la victime, âgé de 17 ans, avait été interpellé et placé en garde à vue. Il avait poignardé à mort Maxime pour un vol de moto présumé puis avait brûlé son corps. Il avait été condamné à 22 ans de réclusion criminelle en 2014.

L'accusé a toujours nié être l’auteur, reconnaissant seulement avoir été présent sur les lieux du drame et avoir récupéré le deux-roues de son ami.

Ce jeune homme, âgé aujourd'hui de 28 ans, a bénéficié récemment d'une permission de sortie et n'était pas retourné en prison. Il était considéré comme évadé.

Dans la nuit de mardi à mercredi, le fugitif est monté dans un taxi à Paris, puis a lardé de plusieurs coups de cutter son chauffeur au cou, avant de lui voler sa voiture.

Le conducteur de 33 ans a été transporté à l'hôpital. Il s'en tire miraculeusement avec 10 jours d'ITT.

Le suspect a finalement été interpellé vendredi en Normandie et placé en garde à vue.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES