L'agent de sécurité qui avait tiré sur ses collègues et la police a été euthanasié
L'actualité des faits-divers
24/08/2022

L'agent de sécurité qui avait tiré sur ses collègues et la police a été euthanasié


  • PARTAGES

En décembre 2021, un agent de sécurité s'était rendu au travail à Tarragone, en Espagne, armé d'un fusil à pompe.

Marin Eugen Sabau avait tiré sur trois collègues ainsi que sur des policiers, faisant plusieurs blessés mais aucun mort.

Dans la fusillade, le vigile de 46 ans avait été grièvement blessé par balle et était devenu paraplégique.

Celui que l'on surnommait "le tireur de Tarragone" disait avoir agi car il vivait un enfer au travail et accusait ses patrons de racisme.

Le quadragénaire était depuis alité à l'hôpital pénitentiaire de Terrassa, près de Barcelone, et réclamait le droit de mourir. Il avait fait une requête auprès du Tribunal pour être euthanasié.

"Je suis paraplégique. J'ai 45 points à la main. Je ne peux pas bouger le bras gauche. J'ai des vis dans le corps et je ne sens plus ma poitrine" avait-il expliqué à la juge début juillet.

Marin Eugen Sabau a été euthanasié mardi à 18h30 à l'hôpital de Terrassa, dans le nord-est du pays. Les victimes sont frustrées car elles n'ont pas eu le droit à un procès.

"Les victimes ont un sentiment de frustration: on a laissé une personne décider quand et comment elle en finissait avec les poursuites judiciaires" a déclaré José Antonio Bitos, l'avocat de deux policiers blessés.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES