Un chauffeur poids-lourd échange des messages sur son téléphone et tue un bébé de 10 mois
L'actualité des faits-divers
08/07/2022

Un chauffeur poids-lourd échange des messages sur son téléphone et tue un bébé de 10 mois


  • PARTAGES

Un chauffeur poids-lourd, âgé de 32 ans, a comparu jeudi devant le tribunal correctionnel de Quimper pour avoir tué accidentellement un père et son bébé.

Les faits se sont déroulés le 27 juin sur une route départementale entre Quimper et Pluguffan.

Ce jour là, le conducteur du camion, qui transportait des bovins, a percuté par l’arrière le véhicule de la famille qui avait ralenti juste avant une intersection pour tourner à gauche.

Le bébé, âgé de 10 mois, est mort sur le coup et son père a été transporté à l'hôpital où il est décédé le lendemain. La mère, qui se trouvait à l’arrière de la voiture à côté de son bébé, a survécu à ses blessures.

L'enquête a révélé que le prévenu avait échangé plusieurs messages depuis son téléphone portable juste avant l’accident. Il roulait à 87 km/h au lieu de 80.

Le trentenaire ne respectait pas le temps de repos légal. Il avait falsifié le disque de son chronotachygraphe destiné à retracer ses heures de conduite et de repos. La plupart des chauffeurs de l’entreprise ne respectaient pas non plus le temps de repos légal.

Le prévenu a été condamné à 5 ans de prison, dont 4 avec sursis. Le chauffard, qui s’est depuis reconverti dans la maçonnerie, a également écopé d'une interdiction d'exercer la profession de chauffeur routier pendant cinq ans.

La société qui l’employait a été condamnée à une amende de 20.000 euros.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES