Chasseur décapité en 1995 : sa veuve placée en détention provisoire
L'actualité des faits-divers
01/07/2022

Chasseur décapité en 1995 : sa veuve placée en détention provisoire


  • PARTAGES

Dans le cadre de l'enquête sur le meurtre de Christophe Doire en 1995, la veuve de la victime avait été interpellée en début de semaine par les gendarmes et placée en garde à vue.

Christophe Doire, 28 ans, avait disparu le 16 décembre 1995 après avoir passé la soirée chez son frère.

Il était reparti peu avant minuit en annonçant son intention d’aller à la chasse le lendemain. Après on n'a plus aucun signe de vie.

Sa voiture avait été retrouvée le 18 décembre à Cusset et, le 25 décembre 1995, son corps sans tête avait été découvert dans un fossé à Busset, dans l'Allier, par des chasseurs. La tête de la victime n'a jamais été retrouvée.

Pendant des années, les enquêteurs ont privilégié l’hypothèse d’un conflit entre chasseurs.

Mais les nouvelles investigations ont révélé un couple désaxé où régnait de la violence. La veille des faits, l'épouse avait tenté de jeter un sèche-cheveux dans la baignoire de son mari.

La suspecte a été mise en examen pour meurtre puis placée en détention provisoire.

"Des indices graves et concordants mettent en évidence sa participation dans le meurtre de Christophe Doire", a déclaré le procureur qui a pointé son "manque d'explications crédibles" et son "déni".

La veuve encourt une peine de 30 ans de réclusion criminelle. Les investigations doivent également se poursuivre pour identifier et interpeller d'autres protagonistes.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES