Une jeune fille de 15 ans retrouvée morte nue et enterrée en 1992 : un appel à témoins lancé 30 ans après
L'actualité des faits-divers
19/06

Une jeune fille de 15 ans retrouvée morte nue et enterrée en 1992 : un appel à témoins lancé 30 ans après


  • PARTAGES

Katrien De Cuyper, 15 ans, avait disparu le 17 décembre 1991. Ce jour là, l'adolescente avait rendu visite à une amie à Anvers, en Belgique.

Après la visite, son amie avait commencé à la raccompagner mais l’avait laissée finir seule le trajet jusqu’à l’arrêt de bus car il s'était mis à pleuvoir.

La jeune fille avait téléphoné à ses parents à 21h30 pour leur dire qu’elle prendrait le bus pour rentrer chez elle. Katrien avait raté le bus et avait été vue pour la dernière fois à 22h45 au café Les Routiers sur l’IJzerlaan, où elle avait passé un appel téléphonique à un inconnu.

Après, on n'a plus aucun signe de vie.

Le 19 juin 1992, soit 6 mois après sa disparition, le corps nu de Katrien avait été découvert, par hasard, enterré sur un terrain vague, lors de travaux préparatoires dans le port d’Anvers.

En 2006, un homme s'était accusé du crime dans des lettres anonymes. Identifié par son ADN présent sur les timbres, Karl VR de Kessel avait avoué avoir envoyé les lettres uniquement “pour se rendre intéressant”.

Après quelques mois de détention provisoire, il avait été libéré car il n’y avait que trop peu d’éléments contre lui.

Ce dimanche 19 juin 2022, soit 30 ans jour pour jour après la macabre découverte, ce meurtre devient prescrit. Le ou les auteurs des faits ne risquent donc plus rien.

C’est pourquoi la famille et le tribunal lancent un appel à témoins, afin que les questions de la famille puissent encore trouver des réponses.

Toute personne ayant des informations sur le meurtre de Katrien De Cuyper peut les communiquer via [email protected] ou 0800-30.300.






A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES