Maison squattée en Essonne : les propriétaires mis en examen pour trafic de stupéfiants
L'actualité des faits-divers
15/06/2022

Maison squattée en Essonne : les propriétaires mis en examen pour trafic de stupéfiants


  • PARTAGES

Élodie et Laurent ont acheté une maison le 19 mai à Ollainville, en Essonne, pour la somme de 140.000 euros.

Mais lorsque le couple a voulu emménager dans leur nouveau logement, il s'est rendu compte qu'il était squatté par une famille.

Ils n'ont donc pu entrer dans la maison. Ils ont donc alerté les médias et sont même passés dans l'émission "Touche pas à mon poste" sur C8 pour raconter leurs problèmes.

L'affaire est remontée jusqu'au sommet de l'État puisque Gérald Darmanin et Amélie de Montchalin sont intervenus pour que le couple et ses 4 enfants soient délogés le plus rapidement possible.

L'intervention du gouvernement a porté ses fruits puisqu'un arrêté de mise en demeure a été publié et la famille a finalement quitté les lieux. Durant leur sortie, ils ont été agressés par des personnes masquées.

En réalité, Élodie et Laurent étaient au courant que la maison était squattée au moment de l'achat et c'est pour cette raison qu'il l'a achetée un si bas prix.

À l’époque, l'acte notarié faisait bien référence à une occupation sans droit ni titre de la maison.

De plus on apprend que le couple est mis en examen depuis octobre 2021 pour "trafic de stupéfiants, détention illicite d’armes de catégorie B et C et participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un délit".




A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES