41 ans après le meurtre de ses parents, «Bébé Holly» a été retrouvée vivante
L'actualité des faits-divers
10/06

41 ans après le meurtre de ses parents, «Bébé Holly» a été retrouvée vivante


  • PARTAGES

En janvier 1981, les corps d'un homme et d'une femme avaient été découverts dans une zone boisée de Houston, au Texas (Etats-Unis). Le couple avait été victime d'un homicide.

Ce n'est que quarante ans plus tard, en 2021, que les deux victimes ont été identifiées et ce grâce aux avancées de la généalogie génétique.

Il s'agit de Tina et Harold Clouse, un couple originaire de Floride qui avait une petite fille, Holly. L'année dernière, les enquêteurs ont lancé des investigations pour retrouver le bébé disparu.

Les policiers sont parvenus à la retrouver il y a quelques jours.

«Bébé Holly a été localisée, elle est vivante, a 42 ans et va bien», a déclaré l'adjoint du procureur général du Texas.

La quadragénaire a été informée de l'identité de ses parents biologiques et a rencontré virtuellement des membres de sa famille biologique pour la première fois mardi.

En 1981, elle avait été abandonnée dans une église d'Arizona et élevée dans une famille qui n'est pas soupçonnée dans l'enquête.

En revanche, la police recherche les deux femmes qui l'ont déposée dans cette église.

Elles s'identifiaient comme membres d'un groupe religieux nomade. Elles portaient de longues robes blanches, marchaient pieds nus et ont dit que leurs croyances impliquaient de séparer les hommes et les femmes, d'être végétarien et de ne pas utiliser d'objet en cuir

Or, la famille des Clouse avait été contactée, en décembre 1980 ou janvier 1981, par une femme se présentant comme «sœur Susan» qui avait assuré que le couple avait rejoint sa secte, voulait couper les ponts avec l'extérieur et se débarrasser de ses possessions matérielles.

Elle avait offert aux parents de Harold Clouse de leur ramener leur voiture, moyennant finance.

Ces derniers avaient contacté la police. Quand deux ou trois femmes en robe blanches étaient arrivées avec le véhicule, les agents les avaient arrêtées, mais aucun procès-verbal n'a pu être retrouvé.

Les investigations se poursuivent.






A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES