Vicki, 8 ans, disparaît le jour où sa mère l'autorise à sortir seule : son meurtrier exécuté
L'actualité des faits-divers
09/06

Vicki, 8 ans, disparaît le jour où sa mère l'autorise à sortir seule : son meurtrier exécuté


  • PARTAGES

Vicki Lynne Hoskinson, 8 ans, avait disparu le 17 septembre 1984 à Tucson, dans l'Arizona (Etats-Unis).

Ce jour là, la fillette s'était rendue à vélo à une boîte aux lettres pour envoyer une carte d’anniversaire à sa tante. C'est la première fois que sa mère l'autorisait à sortir seule.

Vingt minutes plus tard, Debbie Carlson, sa maman, inquiète de ne pas la voir rentrer, a envoyé sa grande sœur Stéphanie, âgée de 11 ans, la chercher.

Stéphanie a découvert le vélo de Vicki gisant sur le bord de la route, à quelques pâtés de maisons du domicile familial. Mais aucune trace de sa petite soeur.

Debbie s'est rendue sur place et a placé le vélo de Vicki dans le coffre de sa voiture puis a alerté le shérif Gary Dhaemers.

Quelques heures après, ce dernier a déployé un vaste dispositif pour la retrouver. En vain. Ce n'est que sept mois plus tard que les restes humains de Vicki ont été retrouvés dans une zone désertique à 32 kilomètres de son domicile.

Le jour de la disparition, un professeur de sport d'une école primaire entraînait des enfants lorsqu'il a aperçu une voiture qui avait un comportement étrange. Il a alors relevé la plaque d'immatriculation.

Ce témoin s'est manifesté auprès des enquêteurs qui ont découvert que le véhicule appartenait à un certain Frank Jarvis Atwood. Cet homme, âgé à l'époque de 28 ans, venait de sortir de prison où il purgeait une peine pour des faits d'enlèvement et de pédophilie.

Frank Atwood a été condamné à la peine de mort en 1987 et a été exécuté par injection létale mercredi 8 juin 2022 à l'âge de 66 ans.

La mère de la fillette, a assisté à l’exécution. «Vicki était une petite fille dynamique avec un rire contagieux et un sourire qui ferait fondre votre cœur» a-t-elle déclaré hier aux journalistes.






A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES