Haute-Savoie : une fillette de 10 ans retrouvée étranglée à mort dans sa villa incendiée
L'actualité des faits-divers
19/05

Haute-Savoie : une fillette de 10 ans retrouvée étranglée à mort dans sa villa incendiée


  • PARTAGES

Le corps sans vie d'une fillette de 10 ans a été retrouvé jeudi 12 mai dans sa maison située à Veigy-Foncenex, en Haute-Savoie, à proximité de la frontière suisse et du lac Léman.

C'est son grand-frère, âgé de 20 ans, qui a fait la macabre découverte en rentrant au domicile familial. La maison avait été partiellement incendiée.

Sa petite sœur gisait dans le salon, des traces rouges ont été relevées sur son cou.

L'autopsie a révélé que l'enfant avait succombé à une asphyxie mécanique, causée par un tiers. Autrement dit, elle a été étranglée ou étouffée à mort.

Que s'est-il passé dans cette vaste propriété occupée par un couple et ses trois enfants, âgés de 10, 18 et 20 ans ?

Les soupçons se sont immédiatement portés sur le père de famille âgé de 51 ans, un riche marchand de biens. Des voisins l'ont vu quitter le domicile le jour-même, en fin d'après-midi, et il a depuis disparu.

Le couple était en instance de séparation. La mère avait quitté le domicile depuis sept jours à cause de problèmes conjugaux, sur les conseils d’une médiatrice.

Le jours du meurtre, en début d’après-midi, le suspect a demandé par SMS à sa femme de rentrer. Elle a refusé. À 13h57, le téléphone du père est coupé. À 17h, le fils a fait la terrible découverte.

Un des quatre véhicules du quinquagénaire, un utilitaire blanc Citroën, a été repéré au passage de la frontière suisse, sortant puis rentrant en France avant de disparaitre. Il n’est pas réapparu depuis.

Un mandat d'arrêt international a été lancé contre le père de famille. Il est considéré comme dangereux car l’arme qu’il utilise pour le tir sportif qu’il pratique en club n’a pas été retrouvée.






A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES