Marie-Thérèse, étranglée à mort en 1986 : Yves Chatain soupçonné de 4 autres meurtres de jeunes femmes
L'actualité des faits-divers
13/05

Marie-Thérèse, étranglée à mort en 1986 : Yves Chatain soupçonné de 4 autres meurtres de jeunes femmes


  • PARTAGES

Yves Chatain est-il un tueur en série ? C'est la question que se pose Philippe Folletet, ancien commissaire de police et membre de l'association de recherche de personnes disparues, qui s'est occupée de l'affaire Marie-Thérèse Bonfanti,

Cette jeune femme 25 ans avait disparu le 22 mai 1986 après s'être rendue dans un immeuble de Pontcharra, en Isère, pour distribuer des journaux gratuits.

Sa pile de journaux avait été retrouvée dans le couloir de cette maison de trois étages comprenant six logements et baptisée "La maison Chatain", du nom du propriétaire de cette grande bâtisse, Yves Chatain.

Trente-six ans après, Yves Chatain, âgé de 57 ans, a avoué le meurtre en garde à vue de Marie-Thérèse Bonfanti.

Il a raconté que cette dernière avait laissé sa voiture mal garée devant chez lui, ce qui l'avait agacé. Une dispute aurait éclaté entre eux. La jeune femme l'aurait suivi chez lui pour lui demander de s'excuser et c'est là qu'il l'aurait étranglée.

Il a ensuite dissimulé le corps dans une forêt de la région. Il a indiqué aux enquêteurs l'endroit exact, même si pour l'heure les recherches n'ont rien donné.

Yves Chatain avait déjà été suspecté à l'époque, alors âgé de 21 ans, notamment à cause de son profil.

En 1979, alors âgé de 14 ans, il avait agressé une jeune femme à vélo. Six ans plus tard, en 1985, alors âgé de 20 ans, il avait tenté d'étrangler une automobiliste, un an seulement avant le meurtre de Marie-Thérèse Bonfanti à Pontcharra.

Philippe Folletet est convaincu qu'Yves Chatain est un serial-killer

Dans le secteur de Pontcharra, en 1981, on a retrouvé le corps de Liliane Chevènement, étranglée avec du fil de fer. En 1984, deux autos-stoppeuses belges ont disparu à 20 kms de Pontcharra et en 1985, Marie-Ange Billoud, a disparu en faisait du stop à la sortie de Pontcharra.






A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES