Anthony Lambert, 17 ans, retrouvé mort dénudé dans un champ : son décès reste un mystère
L'actualité des faits-divers
07/05

Anthony Lambert, 17 ans, retrouvé mort dénudé dans un champ : son décès reste un mystère


  • PARTAGES

Anthony Lambert, 17 ans, avait disparu le 31 décembre 2021 après voir quitté le camping d’une association à Lugny, en Saône-et-Loire, où il était placé, avec un sac chargé de vêtements.

Une battue avait été organisée vendredi 7 janvier à laquelle 120 personnes avaient participé.

Le corps dénudé de l'adolescent avait été retrouvé le 9 janvier par des chasseurs, dans un champ près de Montbellet, à cinq kilomètres du lieu de sa disparition.

Depuis quatre mois, sa mort reste un mystère. Anthony avait été placé à l'Aide Sociale à l'Enfance dès l'âge de 4 ans. Il devait avoir 18 ans le 10 avril 2022.

Des personnes émues par son décès ont décidé de créer l'association "pour la vérité" sur Anthony.

« Ce que l’on ne veut pas, c’est que l’affaire tombe aux oubliettes. On veut vraiment qu’il y ait une enquête. » souhaite Mylène Fento, co-fondatrice de l'association.

« C’était un garçon d’une gentillesse, d’une naïveté… C’est un garçon tellement vulnérable qu’il faut qu’on montre qu’on soutient ces enfants-là » a ajouté Mylène Fento.

Le camping où était hébergé la victime accueillait des jeunes en difficultés. L'association souhaite que toutes les pistes soient exploitées dans cette affaire.

C'est pour cette raison qu'elle a contacté les avocats Maître Didier Seban et Corinne Herrmann pour les aider dans leur recherche pour la vérité.

"Ils sont très forts dans les 'Cold Case', dans des enquêtes un peu particulières. Aujourd’hui les avocats vont nous aider. On a besoin de conseils, sur la façon de s’y prendre, qu'est-ce qu'il faut faire, comment faire les choses et l’avocat va être là pour nous guider dans tout ça" a expliqué Déborah Loriot, membre de l'association et la fille de la famille d'accueil qui avait recueilli Anthony Lambert.






A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES