Nordahl Lelandais : une lettre anonyme l'accuse d'un troisième meurtre
L'actualité des faits-divers
05/05

Nordahl Lelandais : une lettre anonyme l'accuse d'un troisième meurtre


  • PARTAGES

Le journal Marianne nous apprend qu'une lettre anonyme avait été envoyée à l’association ARPD (Assistance et recherche de personnes disparues) durant le procès de Maëlys en février dernier.

Ce courrier accuse Nordahl Lelandais, déjà condamné à deux reprises pour les meurtres de Maëlys et du caporal Noyer, d'un troisième meurtre : celui de Loïc Guérin.

Cet homme de 43 ans, souffrant d’autisme, avait disparu le 22 septembre 2012 après avoir quitté à pied son foyer pour handicapés La Ferme de Belle Chambre.

Le corps sans vie du quadragénaire avait été découvert quelques jour plus tard foyer au pied d’une barre rocheuse dans le massif de la Chartreuse. L'enquête avait conclu à une chute accidentelle.

L'auteur de la lettre anonyme affirme avoir connu le double meurtrier et avaient comme passion commune : les chiens.

Il explique, qu'en 2012, il se trouvait dans le massif de la Chartreuse avec "Nono", le surnom de Lelandais, lorsqu'ils avaient croisé un individu bizarre qui marchait au milieu de la route.

"Nono s'est arrêté et il est descendu de la voiture en l'insultant" a décrit l'inconnu. L'homme a pris peur et s'est enfui alors dans une forêt à proximité poursuit l'auteur de la lettre.

Le témoin affirme alors que Nordahl Lelandais, accompagné de ses trois chiens, a pourchassé l'homme. "Ils (Nordahl et les chiens) sont revenus un bon moment après et l'individu n'a pas été revu", affirme-t-il.

Les faits se sont déroulés « à proximité d’un foyer pour travailleurs handicapés » a expliqué l'auteur de la lettre.

L'inconnu évoque toutefois que Lelandais n'est "pas un mauvais gars, même s'il se mettait souvent en colère".

L'association a déposé le courrier à la gendarmerie et une enquête a été ouverte.

Reste pour les enquêteurs à trouver l'auteur du courrier. Selon un très proche ex-ami de Lelandais, "il ne peut y avoir que deux personnes qui correspondent" au profil de l'inconnu.






A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES