Laura, 22 ans, battue à mort pendant plusieurs heures : «je voulais la corriger»

Hichem A., 25 ans, a comparu cette semaine devant la Cour d'Assises du Rhône pour le meurtre de sa compagne Laura Bertin.
Les faits s'étaient déroulés dans la nuit du 11 au 12 mai 2019 au 75 rue Pierre-Delore à Lyon.
L'accusé avait roué de coups la jeune femme, âgée de 22 ans, dans leur appartement durant plusieurs heures. Il avait ensuite pris la fuite laissant la victime agoniser dans une mare de sang.
Laura avait été transportée à l'hôpital où elle avait succombé à ses blessures le lendemain.
Son meurtrier avait pris la fuite et n’avait été retrouvé qu’en juillet, à Marseille, car sa nouvelle compagne qui le cachait avait déposé plainte pour violences conjugales.
En garde à vue, Hichem A. avait reconnu les faits. Il avait expliqué avoir voulu la "corriger". Un terrible excès de jalousie qui aurait été motivé par une conversation présumée entre la victime et son ex-compagnon.
L’enquête a révélé que l'accusé obligeait Laura Bertin à se prostituer. Une semaine avant le drame, il s'était déjà rendu coupable de violences.
Le jeune homme de 25 ans a été condamné vendredi à 18 ans de réclusion criminelle.
"Mon client est serein, apaisé, il pense qu'il a fait le maximum pour sa fille. Cela ne restera pas un simple fait divers. Pour lui, elle est en paix aujourd'hui" a déclaré Nathalie Tomasini, l'avocate de Jean-Jacques Bertin, le père de Laura (photo à droite).
Ce dernier a créé une page Facebook à la mémoire de sa fille et s’est engagé dans la lutte contre les violences faites aux femmes avec une association.