Un étudiant 21 ans disparaît après une soirée arrosée : il est déclaré mort malgré l'absence de corps
L'actualité des faits-divers
18/01/2022

Un étudiant 21 ans disparaît après une soirée arrosée : il est déclaré mort malgré l'absence de corps


  • PARTAGES

Etienne, 21 ans, avait disparu dans la nuit du 29 au 30 août 2019 à Toulouse (31) après avoir passé la soirée dans les bars avec ses copains.

Lorsqu'il les avait quittés vers 3H00 du matin devant le Macdo, place du Capitole, il se trouvait en bonne forme pour rentrer chez lui à pieds.

La vidéosurveillance de la ville l'avait ensuite filmé en train de traverser la place Jeanne d'Arc puis la rue Matabiau où il semblait s'assoupir sur le trottoir. L'étudiant avait alors été réveillé par des passants.

Mais un peu plus tard, des caméras de surveillance l'avaient filmé en train de se glisser dans un container-poubelle sur un trottoir et ne pas en ressortir avant le passage du camion des éboueurs parti ensuite vider son contenu à l'incinérateur.

On apprend cette semaine que la Chambre du Conseil du tribunal de Toulouse a reconnu le décès d'Étienne Mary en août 2020, un an après sa disparition.

Le jeune homme a été déclaré mort malgré l'absence de corps.

Lors de cette audience, aucun public n’était présent et la famille, meurtrie, n'a pas voulu faire de publicité.

En l'absence d'infraction, la justice a classé le dossier sans suite, aucune poursuite pénale n'a été engagée. Il n'y aura pas non plus d'action engagée au civil pour demander réparation.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES