Avec son compagnon, une jeune femme de 24 ans viole et torture à mort sa mère pendant 12 heures
L'actualité des faits-divers
14/01

Avec son compagnon, une jeune femme de 24 ans viole et torture à mort sa mère pendant 12 heures


  • PARTAGES

Sullivan Vandeven, 28 ans, et sa compagne Marina Protin, 24 ans, ont comparu devant la cour d'Assises pour le meurtre de la mère de cette dernière.

Les faits se sont déroulés dans la nuit du 25 au 26 juillet 2017, au 60 rue Brame à Roubaix.

Catherine Dewyndt, 58 ans, avait été retrouvée morte noyée dans sa baignoire après avoir enduré douze à quinze heures de torture : coups, brûlures, viol…

C'est Marina qui avait alerté la police le 28 juillet 2017 en indiquant avoir retrouvé le corps de sa mère et avait évoqué un suicide, avant d'avouer en garde à vue avoir agressé et torturé sa mère.

Elle a évoqué une vengeance liée à des abus sexuels par sa mère durant son enfance. Marina a en effet été retirée à ses parents à l'âge de 18 mois à cause de leur alcoolisme puis placée en famille d'accueil et en foyer.

Sullivan a quant à lui nié avoir participé au crime.

Les deux accusés ont été reconnus coupables jeudi de meurtre précédé de torture et d’actes de barbarie et ont été condamnés chacun à 20 ans de réclusion criminelle.

À la sortie de prison, Marina Protin aura un suivi sociojudiciaire de 6 ans et devra effectuer trois ans de prison supplémentaires en cas de non-respect.

Et Sullivan Vandeven, un suivi de huit ans et devra effectuer quatre ans de prison supplémentaires en cas de non-respect.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES