Il y a 20 ans, Alice, 15 ans, tuée de 42 coups de couteau par un lycéen fasciné par Scream
L'actualité des faits-divers
14/01

Il y a 20 ans, Alice, 15 ans, tuée de 42 coups de couteau par un lycéen fasciné par Scream


  • PARTAGES

Le nouveau film Scream est diffusé depuis mercredi dans les salles de cinéma en France, 26 ans après le premier opus sorti en 1996.

Cet événement a ravivé un mauvais souvenir dans la région nantaise, celui du meurtre d’Alice Beaupère, 15 ans, survenu il y a vingt ans.

Les faits se sont déroulés le 3 juin 2002 à Saint-Sébastien-sur-Loire, une banlieue paisible de Nantes.

Cette après-midi là, la jeune fille se trouvait dans un square, qui porte aujourd'hui son nom, lorsqu'un individu vêtu d'un masque de Scream avait fait irruption.

L'agresseur l'avait poignardé de 42 coups de couteau, avant de prendre la fuite. Tout de suite, les soupçons s'étaient portés sur un ami lycéen, âgé à l'époque de 17 ans, qui était fasciné par le film d'horreur.

Le jeune homme avait été condamné en appel par la Cour d'Assises à 25 ans de réclusion criminelle.

« J’ai l’impression que ça s’est passé hier. On ne peut pas occulter un drame aussi abominable, c’est tellement lourd. Je me rappelle exactement des moments, des lieux, la douleur infinie des parents que j’avais accompagnés à la gendarmerie. » a confié Joël Guerriau, l'ancien maire de la commune.

« La sortie de ce film réveille en moi beaucoup de choses. Il doit en être de même pour beaucoup de gens. Ça reste un traumatisme. » a conclu le sénateur.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES