Tuerie de Chevaline : l'homme en garde à vue est le motard aperçu par des témoins
L'actualité des faits-divers
13/01

Tuerie de Chevaline : l'homme en garde à vue est le motard aperçu par des témoins


  • PARTAGES

L'homme actuellement en garde à vue dans l'enquête sur la tuerie de Chevaline est le motard qui avait été aperçu sur la scène de crime.

Le 5 septembre 2012, trois membres d'une famille Britannique en vacances en Haute-Savoie, et un cycliste savoyard, Sylvain Mollier, probable victime collatérale, avaient été retrouvés tués par balles à la limite de la commune de Chevaline.

Ce jour là, deux gardes forestiers avaient aperçu un homme circuler à moto dans les environs de la scène de crime.

En novembre 2013, les enquêteurs avaient diffusé un portrait-robot de ce motard, casqué et portant un bouc. Ce n'est qu'en mars 2015 que cet homme a été identifié et entendu par les gendarmes.

Il avait expliqué être venu faire du parapente dans le secteur d’Annecy et qu'il s'était trompé de chemin en voulant rentrer chez lui.

Il s'agit d'un père de famille de 57 ans, gérant d’une société dans la région lyonnaise. Il a été placé en garde à vue mercredi pour assassinat et tentative d’assassinat.

Il y a trois mois, fin septembre 2021, ce même motard faisait partie des quatre témoins clés de l'époque, remis en situation et chronométrés sur la base de leurs déclarations. Des incohérences dans son emploi du temps seraient apparues à ce moment-là.

"La position de ce monsieur est toujours la même : -Je me promenais, je suis allé dans cette région pour quelque chose de précis-. Il faisait beau, il s'est baladé sur des sentiers qu'il ne connaissait pas parce qu'il n'a pas utilisé de GPS. Il a croisé la route d'automobilistes, peut-être, mais il n'a pas croisé la route de cette pauvre famille" a expliqué Me Jean-Christophe Basson-Larbi, son avocat.

La garde à vue de ce père de famille a été prolongée. Son domicile situé près de Lyon a également été perquisitionné.






A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES