Le chauffeur routier condamné à 110 ans de prison voit sa peine réduite à 10 ans
L'actualité des faits-divers
31/12/2021

Le chauffeur routier condamné à 110 ans de prison voit sa peine réduite à 10 ans


  • PARTAGES

Rogel Aguilera-Mederos avait été condamné le 13 décembre dernier à 110 ans de prison aux Etats-Unis pour un accident de la route ayant causé la mort de quatre personnes dans le Colorado.

Le 25 avril 2019, ce chauffeur-routier circulait sur une autoroute, près de Denver, à bord d’un semi-remorque chargé de bois, lorsque ses freins avaient lâché dans une descente.

Il avait fini sa course à plus de 130 km/h dans des véhicules immobilisés par un autre accident. Le carambolage, qui avait impliqué 28 véhicules, avait causé la mort de 4 personnes et blessé 6 autres.

Coupable de 27 chefs d’accusation, dont 4 chefs d’homicide et 4 chefs de conduite imprudente, Rogel Aguilera-Mederos avait écopé de 110 ans de prison en raison du cumul des peines minimales obligatoires pour les 27 chefs d'inculpation.

Cette peine totalement disproportionnée avait choqué l'Amérique mais également le monde entier.

Une pétition avait été lancée sur le site Change.org pour demander une grâce du jeune homme. Plus de 5 millions de signatures avaient été récoltées.

La star de téléréalité Kim Kardashian avait appelé le gouverneur du Colorado, Jared Polis, « à faire ce qu’il faut ».

Grâce à cette importante mobilisation, le chauffeur de camion Rogel Aguilera-Mederos a finalement vu sa peine réduite de 110 ans à 10 ans d’emprisonnement.






A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES