Gradignan : une détenue de 19 ans se suicide en prison en absorbant de la cocaïne

Une détenue de 19 ans, condamnée pour des violences intra-familiales, avait bénéficié d'une permission de sortie.
Jeudi en fin d'après-midi, elle devait regagner le centre pénitentiaire de Gradignan, en Gironde.
Mais la jeune fille s'est évadée pour se rendre au domicile de sa mère, à Mont-de-Marsan, où elle a été interpellée vendredi par les policiers.
Elle a alors été reconduite en prison. Sur le chemin menant à sa cellule, la jeune fille aurait provoqué les surveillants.
La détenue a annoncé son intention de mettre fin à ses jours et a absorbé quelques grammes de cocaïne avant de perdre connaissance.
Les secours, alertés, ont tout tenté pour la réanimer. En vain. La jeune femme est décédée vers 2 heures du matin. Une autopsie sera pratiquée ce lundi.
La victime était libérable dès janvier prochain. La Sûreté départementale a été chargée de l'enquête.