Angélique, 12 ans, violée et étranglée à mort : David Ramault condamné à la perpétuité
L'actualité des faits-divers
19/11

Angélique, 12 ans, violée et étranglée à mort : David Ramault condamné à la perpétuité


  • PARTAGES

David Ramault, 48 ans, était jugé cette semaine devant la cour d'assises du Nord pour enlèvement, séquestration, viol et meurtre d'une mineure de moins de 15 ans.

Le 25 avril 2018, Angélique, 12 ans, était descendue jouer dans le parc en bas de sa résidence à Wambrechies, dans le Nord, lorsqu'elle avait été abordée par l'accusé, son ancien voisin.

Le quadragénaire l'avait entraîné à son domicile en prétextant vouloir récupérer un objet pour ses parents. La fillette ne s'était pas méfiée car elle le connaissait bien.

L'accusé l'avait ensuite enfermée dans ses toilettes où il l'avait violée puis étranglée à mort avec son pantalon. Il avait ensuite caché son corps sous des branchages dans un sous-bois.

"Je suis un monstre" a déclaré l'accusé lors du procès.

"Je suis désolé d'avoir tué votre fille" a dit David Ramault aux parents de la petite Angélique. Au premier rang de la salle d'audience, les proches d'Angélique avaient revêtu pour le verdict un T-shirt violet portant la photo de la fillette souriante.

David Ramault a été condamné vendredi à la réclusion criminelle à perpétuité, assortie d'une période de sûreté de 25 ans.






A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES