Mélanie Leroy, 30 ans, meurt séquestrée dans une voiture : « elle était sous l'emprise »

Le 15 septembre, un homme de 37 ans avait appelé les pompiers pour dire que son épouse avait été victime d'un malaise dans leur voiture à Perpignan (66).
Les pompiers, arrivés sur les lieux, avaient découvert la jeune femme très affaiblie dans un véhicule verrouillé et en plein soleil. Elle présentait des difficultés respiratoires et souffrait d’hyperthermie.
La victime, âgée de 30 ans, avait été transportée à l'hôpital où elle était tombée dans le coma. Elle est malheureusement décédée 10 jours plus tard.
La victime s'appelait Adeline Leroy (photo gauche).
Son compagnon avait rapidement été interpellé aux urgences par la police et placé en garde à vue car les forces de l'ordre avaient découvert dans le coffre du véhicule un coussin, une couette et une bouteille d’eau.
Les policiers le soupçonnent d'avoir séquestré la victime dans sa voiture, en plein soleil, durant plusieurs heures. Il a été placé en garde à vue mais a été remis en liberté et placé sous statut de témoin assisté. Une décision qui indigne la famille de la victime.
"La décision du magistrat instructeur de placer le conjoint de la victime sous le statut de témoin assisté est vécue comme une réelle injustice, insiste Me Julien Audier-Soria. Selon lui, la situation aurait justifié, "a minima un contrôle judiciaire strict."
Selon Mélanie Leroy (photo droite), sa sœur était sous l'emprise de son compagnon.
"Il faut qu'il puisse comprendre quel genre d'individu est le compagnon d'Adeline. Pour moi il s'agit d'une situation d'emprise." a expliqué l'avocat de la famille qui attend avec impatience d'être convoqué dans cette affaire.
"Ce que la famille a à dire sur les dix ans de vie commune du couple constitue des éléments qu'il est capital de verser au dossier. Ce n'est pas une simple relation amoureuse, Adeline est allée vers le danger en faisant fi des mises en garde de sa maman." a ajouté Maître Julien Audier-Soria.
Une autopsie est prévue prochainement afin de connaître avec précision les causes du décès.