Mihaela, 18 ans, massacrée de 41 coups de couteau : 30 ans pour son meurtrier

Alexandre Verdure a été rejugé en appel devant la cour d’assises du Jura pour le meurtre de Mihaela Miloiu.
Le corps nu de cette jeune fille de 18 ans avait été retrouvé le 15 décembre 2016 dans la forêt du Franois, dans le Jura, à proximité de la frontière suisse.
C'était un véritable massacre. La victime défigurée portait 15 coups de couteau au visage et 26 coups de couteau sur le corps.
Pendant longtemps la jeune femme n'a pas été identifiée malgré les appels à témoins dans la presse. Elle était surnommée « l'inconnue du Frasnois ». Il s'agissait en fait d'une prostituée suisse originaire de Roumanie.
A la barre, l'accusé, agent de sécurité en Suisse, a contesté le meurtre et a donné sa version. Les faits se sont déroulés dans la nuit du 29 au 30 novembre 2016 à Sullens, en Suisse.
Il venait d'avoir un rapport tarifé avec la victime lorsque deux proxénètes ont fait irruption et ont tué à coups de couteau Mihaela Miloiu.
Les deux assassins lui ont ensuite ordonné de « faire le nécessaire » pour se débarrasser du corps. Alexandre Verdure a transporté et abandonné le cadavre dans les bois.
Mais les jurés n'ont pas cru en sa version des faits et l'ont condamné vendredi à 30 ans de réclusion criminelle, soit 10 ans de plus qu'en première instance.