L'élève pilote prend les commandes et tente de crasher l'appareil puis saute en plein vol
L'actualité des faits-divers
26/08

L'élève pilote prend les commandes et tente de crasher l'appareil puis saute en plein vol


  • PARTAGES

Mardi 24 août, un jeune homme de 32 ans, originaire de Charente-Maritime, est venu prendre un cours de pilotage à l'aérodrome de Biscarosse, dans les Landes.

Son professeur est un instructeur de 65 ans connu pour être un "pilote chevronné". Les deux hommes sont montés à bord d'un avion biplace de type Piper et ont décollé.

L'élève était aux commandes de l'appareil lorsque, soudain, il a été pris d'une crise délirante et a tenté de faire crasher l'avion dans la mer. Le trentenaire tenait des propos incohérents.

Le moniteur a réussi à reprendre les commandes et a tenté de calmer son élève. En vain. Le jeune homme a ouvert la porte du cockpit et a sauté en plein vol dans l'océan alors qu'ils se trouvaient à une cinquantaine de mètres d'altitude.

Le sexagénaire a dû effectuer un atterrissage en urgence sur la plage du Centre d’essai de missiles, à Biscarrosse.

Un importants dispositif a été déployé pour retrouver l'homme de 32 ans. Le corps sans vie du trentenaire a été retrouvé mercredi matin sur une plage du centre d'essais de missiles des Landes, non loin du lieu où il a sauté.

Les gendarmes vont exploiter les enregistrements des conversations à bord du cockpit pour comprendre les circonstances de ce drame.






A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES