Karina, 23 ans, enceinte de 2 mois, retrouvée morte sur une berge : son petit-ami interpellé un an après
L'actualité des faits-divers
06/06

Karina, 23 ans, enceinte de 2 mois, retrouvée morte sur une berge : son petit-ami interpellé un an après


  • PARTAGES

Le corps sans vie de Karina, 23 ans, avait été découvert le 15 mai 2020 sur les berges d’une crique à Cacao, à une cinquantaine de kilomètres de Cayenne, en Guyane.

L'autopsie avait révélé que cette jeune femme enceinte de 2 mois avait succombé par asphyxie. Plus d'un an plus tard, l'ancien concubin de la victime a été interpellé le 30 mai dernier à Antibes, dans les Alpes-Maritimes.

En garde à vue à Marseille, l’homme a expliqué que, le 14 mai 2020, il s'était disputé avec la victime à leur domicile de Cayenne en raison des crises de jalousies répétées de la jeune femme.

Selon le récit du suspect, la jeune femme se serait emparée d’un couteau. L'homme de 35 ans l’aurait désarmée avant de lui mettre la main sur la bouche pour l’empêcher de crier.

Puis « elle est tombée, il dit s’être rendu compte qu’elle avait cessé de respirer. » a expliqué le procureur.

Il dit avoir ensuite mis le corps dans un sac, l'a placé dans sa voiture avant de le transporter à Cacao où il l'a déposé sur les berges d'une crique. Il aurait voulu brûler le corps avant de se raviser, éteignant rapidement le départ de feu.

Le suspect était déjà connu des services de police. Il avait été mis en examen en mai 2015 pour le meurtre, en 2006, de Camilla, une jeune femme retrouvée morte par asphyxie et brûlée en Guyane.

Mais suite à l’appel de l’accusé, son renvoi aux assises avait été annulé en septembre 2015. Le procureur a indiqué que cette première affaire est en cours de réexamen au parquet à la lumière des éléments de l’actuelle procédure, ce précédent dossier criminel n’étant pas prescrit.






A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES