Un gourou mis en examen dans le Sud

Un gourou a été interpellé en Suisse à la suite d'un mandat d'arrêt européen pris à son encontre et mis en examen le 29 octobre à Bordeaux et incarcéré à la maison d'arrêt de Gradignan (Gironde).
Il est poursuivi pour escroqueries, abus de faiblesse, extorsion de fonds, séquestration avec actes de torture et barbarie. Il est soupçonné d'avoir exercé son emprise pendant près de dix ans sur onze membres d'une famille aristocratique du Lot-et-Garonne implantée dans la vie bordelaise.
Huit membres de la famille n'ont toujours pas reparu. La justice reproche à M. Tilly d'avoir extorqué à la famille de Védrines une grande partie de son riche patrimoine.
Christine de Védrines, qui a réussi à échapper au gourou en mars dernier et a porté plainte, s'est vue dépouiller de trois millions d'euros.
Cette affaire touche trois générations, de 16 à 85 ans, d'une famille d'aristocrates bien installés (un cadre dans le pétrole, un gynécologue, candidat aux municipales sur la liste d'Alain Juppé) qui se retrouve "complètement ruinée".