Disparue en Allemagne, une jeune fille de 16 ans est retrouvée amnésique dans une rue de Paris
L'actualité des faits-divers
24/04

Disparue en Allemagne, une jeune fille de 16 ans est retrouvée amnésique dans une rue de Paris


  • PARTAGES

Isabella, 16 ans, a disparu le 22 mars en Allemagne. C’est son petit frère qui s'est rendu compte que sa sœur était partie, sans ses clés, son portefeuille et son téléphone.

Les parents de l’adolescente ont prévenu la police quelques heures plus tard. Un important dispositif a été déployé pour la retrouver dont des chiens renifleurs. En vain.

Elle a été découverte le lendemain, soit le 23 mars, dans une rue de Paris par des passants. Elle était confuse et désorientée. Les passants l'ont emmené au commissariat.

Elle est devenue complètement amnésique. Elle ne se souvient ni de son nom, ni de son prénom et de son passé. Du coup, Isabella a donné un faux nom aux policiers. C'est pour cette raison que l'on a mis deux semaines à la retrouver.

Le 6 avril, un policier allemand a vu sur Facebook la photo de la jeune fille qui avait été retrouvée en France et il a reconnu tout de suite Isabella.

Cette dernière souffre d'amnésie extrême. Elle ne reconnaît pas Thomas, son père. Ce dernier pense que son trou de mémoire a été provoqué par un stress aigu, causé par les mesures de restriction liées au Covid-19.

Sa fille aurait de grandes difficultés à supporter le confinement, ce qui entraînerait des problèmes psychologiques.

Isabella suit actuellement une thérapie dans un hôpital situé près de sa ville natale où elle a interdiction de voir sa famille. Pour l'instant les circonstances de cette disparition restent inconnues car l'adolescente ne se souvient de rien.

“Ça semble fou, mais on va s’en tenir à ça pour l’instant. Si Isabella se souvient de quelque chose et donne le nom d’un éventuel kidnappeur, nous rouvrirons bien sûr l’affaire”, explique Brigit Insinger, porte-parole de la police allemande.






A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES