Le corps d'un enfant de 6 ans disparu repêché dans un bassin de rétention
L'actualité des faits-divers
13/04

Le corps d'un enfant de 6 ans disparu repêché dans un bassin de rétention


  • PARTAGES

Valentin, 6 ans, avait disparu lundi matin à Boëseghem, dans le Nord.

Vers 9H30, il était en compagnie de son père qui travaillait dans l’une des serres située à côté de leur maison. Un moment, l'enfant est parti se promener avec le chien dans l'exploitation agricole.

C'est lorsque le père a vu le chien rentrer tout seul qu'il s'est inquiété. Après avoir cherché et appelé en vain son fils, il a prévenu les secours.

Immédiatement, un vaste dispositif a été mis en place pour retrouver l'enfant dont une quarantaine de pompiers, 25 gendarmes et un hélicoptère. Des amis et la famille ont également participé aux recherches.

Un chien pisteur a été déployé. L'animal a senti l'oreiller du disparu et a suivi sa trace jusqu'à un bassin de rétention des eaux usées.

Les plongeurs ont repêché le corps de l'enfant vers 12H15 dans le bassin. Ils ont tenté en vain de réanimer l'enfant mais n'ont pu que constater son décès.

« Il m’a encore dit bonjour samedi matin, quel malheur, pauvres parents ! Ils travaillent dur, ils sont courageux, y a pas pire que ça. » a témoigné en larmes une voisine.






A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES