Disparition : le corps de Magali Blandin découvert
L'actualité des faits-divers
20/03

Disparition : le corps de Magali Blandin découvert


  • PARTAGES

Le corps sans vie de Magali Blandin a été retrouvé à Montauban-de-Bretagne, près de Rennes (35), dans la nuit de vendredi à samedi.

La mère de famille, âgé de 42 ans, avait disparu le 11 février dernier.

Jérôme Gaillard, son mari âgé de 45 ans, avec qui elle était en instance de divorce, avait été placé en garde à vue jeudi dernier pour "meurtre en bande organisée".

L'homme a avoué avoir tué son épouse à coups de batte de baseball à la sortie de son logement puis a poussé son corps dans l'appartement.

Il est ensuite allé chercher les enfants à l'école puis est revenu la nuit suivante dans l'appartement pour tout nettoyer.

Puis il a enterré le corps, recouvert de chaux vive, dans un trou qu'il aurait lui-même creusé en forêt.

Trois autres hommes avaient été mis en examen dans cette affaire. Ils avaient tenté de faire chanter le mari : ce dernier avait contacté le trio pour supprimer sa femme.

Le mari avait payé une somme de 20000 euros et s'était ensuite ravisé, pour une raison mystérieuse. Mais les trois hommes l'avaient enregistré et avait tenté de le faire chanter en lui réclamant 15.000 euros.

C'est suite à cette tentative de chantage que le mari, effrayé, avait demandé la protection des enquêteurs. Ce qui a, évidemment, attiré leur attention sur lui.

Les parents de Jérôme Gaillard, âgés de 72 et 75 ans, ont eux aussi été placés en garde à vue.

De leur côté, les quatre enfants du couple, âgés de 4, 7, 12 et 14 ans, ont été pris en charge par une équipe médico-sociale afin de leur annoncer le tragique dénouement.






A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES