Lucas Tronche, 16 ans, a disparu depuis 6 ans jour pour jour : «on ne s'arrête jamais»
L'actualité des faits-divers
18/03

Lucas Tronche, 16 ans, a disparu depuis 6 ans jour pour jour : «on ne s'arrête jamais»


  • PARTAGES

Cela fait six ans jour pour jour que Lucas Tronche a disparu.

L'adolescent a disparu à l'âge de 16 ans le 18 mars 2015 à Bagnols-sur-Cèze, dans le Gard.

Ce jour là, le jeune homme devait se rendre à son entrainement de natation à la piscine municipale de Laudun-l'Ardoise avec son frère Valentin, âgé de 17 ans.

Ce dernier est parti avant lui. Lucas aurait dû rejoindre son frère à l’arrêt de bus. En vain. Valentin ne s'est pas inquiété et s'est rendu au cours de piscine sans lui.

Ce n'est que, vers 20H00, lorsque leur mère est venue les chercher à la piscine que la disparition de Lucas a été constatée.

Il était parti du domicile sans ses affaires de piscine, mais avec un sac à dos ne contenant que très peu de choses, pas même son nécessaire de survie (couteau, argent de poche, sac de couchage, etc.).

Six ans après la disparition, les enquêteurs ne lâchent rien.

Au fil des ans, les policiers ont effectué des exploits : un témoin retrouvé trois ans après grâce à son portrait-robot, un corbeau démasqué qui écrivait sans raison des lettres rassurantes à la famille Tronche, un responsable du lycée arrêté pour son comportement répréhensible avec certaines élèves.

Mais a chaque fois il s'agissait de fausses pistes. Mais les policiers ne se découragent pas et continuent les investigations.

"Quand on cherche quelqu’un qui a disparu, et encore plus quand c’est un mineur, on ne s’arrête jamais. C’est un dossier qui nous prend encore beaucoup de temps."

Accident, disparition volontaire, fugue qui a mal tourné ou acte criminel ? Le mystère reste entier.

Toute personne pouvant fournir des informations sur cette disparition peut contacter le SRPJ de Montpellier au 04 67 99 35 97 ou l’association pour retrouver Lucas au 06 48 36 05 01.






A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES