Thomas, 27 ans, meurt tué par balle lors d'une soirée Peaky Blinders
L'actualité des faits-divers
03/01/2021

Thomas, 27 ans, meurt tué par balle lors d'une soirée Peaky Blinders


  • PARTAGES

Plusieurs anciens camarades de lycée, âgés d'une vingtaine d'années s’étaient retrouvés pour la soirée du Nouvel An dans une maison de Monbazillac, en Dordogne, pour une fête déguisée.

Le thème était : la série télévisée Peaky Blinders, un gang qui a sévi dans les années 1920 en Grande-Bretagne.

Quelques participants avaient apporté des armes à feu. Ils ont pris des selfies tout en les manipulant et en rejouant des scènes de la série.

Soudain, vers 21H30, un coup de feu est parti accidentellement et a touché Thomas Bernabé.

Blessé au thorax, le jeune homme de 27 ans a succombé sur place à ses blessures. Les secours, arrivés sur les lieux, n'ont pu que constater le décès. Thomas était fan de motos et travaillait chez CBO Group.

Durant la soirée, ce fusil de chasse semi-automatique de calibre 12 était passé de main en main. Il avait été actionné à plusieurs reprises, sans qu’aucun coup ne parte.

Le tireur, un frigoriste lui aussi âgé de 27 ans, a été placé en garde à vue puis a été laissé en liberté sous contrôle judiciaire.

Le fusil appartenait à son père. Cette arme n’avait pas été nettoyée ni utilisée depuis une longue période, et avait été stockée dans des conditions qui pourraient avoir altéré son mécanisme, jusqu’à ce que plusieurs manipulations successives jeudi la dégrippent.

L'enquête devrait conclure à l’absence de caractère intentionnel de l’homicide, le tireur pensant l’arme déchargée.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES