Cintia, 21 ans, retrouvée égorgée : le meurtrier récidiviste condamné à la perpétuité
L'actualité des faits-divers
18/12/2020

Cintia, 21 ans, retrouvée égorgée : le meurtrier récidiviste condamné à la perpétuité


  • PARTAGES

Jean-Baptiste Rambla était jugé depuis lundi devant la cour d’assises de Haute-Garonne pour le meurtre de Cintia Lunimbu (photo gauche).

L'accusé est le petit frère de la petite Marie-Dolorès Rambla, enlevée et assassinée à l'âge de 8 ans par Christian Ranucci à Marseille le 3 juin 1974.

Le kidnapping s'était produit sous ses yeux. Le cadavre de la fillette avait été retrouvé deux jours plus tard. Christian Ranucci avait ensuite été condamné à mort et guillotiné.

Jean-Baptiste Rambla est devenu toxicomane et meurtrier.

Il a tué son ex-employeuse, Corinne Beidl (photo droite), en juillet 2004. Pour ce crime, il a été condamné en 2008 à 18 ans de prison et a bénéficié d'une libération conditionnelle en février 2016.

Il a récidivé le 21 juillet 2017. Ce jour là, il est monté dans l'appartement de Cintia Lunimbu à Toulouse, une jeune fille de 21 ans qu’il ne connaissait pas. Il l'a sauvagement frappée avec ses poings et égorgée avec un cutter.

A la barre, Jean-Baptiste Rambla a expliqué qu’il était hanté par la mort de sa sœur, mais aussi par certaines thèses qui ont remis en cause la culpabilité de Ranucci et par là même son témoignage, en particulier le livre de Gilles Perrault Le Pull-over rouge.

Il a évoqué un état de « démence », affirmant avoir vu Gilles Perrault dans le visage de sa victime.

"J'ai fait à Cintia ce que j'ai fantasmé de faire à Gilles Perrault" a-t-il déclaré à la Barre.

Mais cette position de victime n'a pas convaincu les jurés qui l'ont condamné jeudi à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d’une période de sûreté de 22 ans.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES